Login In Real Options Valuation,Inc
User Name
:

Password
:

    

Not Registered yet? Register

LOGICIEL ROV COMPILER



ROV COMPILER est conçu pour être utilisé pour convertir les fichiers Microsoft Excel XP, 2003 et 2007 afin d'extraire un modèle existant en code et relations mathématiques pures de façon à ce que le modèle puisse être utilisé comme à l'accoutumée, tout en protégeant sa propriété intellectuelle. Vous pouvez désormais utiliser Excel comme outil de développement logiciel, au lieu d'un outil de modélisation uniquement. Par exemple, supposez que vous êtes un expert dans un secteur donné comme le secteur bancaire, pharmaceutique, biotechnologique, de la fabrication, de l'assurance, aéronautique, etc. et supposez que vous avez développé des modèles et des feuilles de calcul Excel pouvant servir à d'autres personnes dans le même secteur. Vous pouvez maintenant utiliser ROV Compiler pour créer des fichiers EXE exécutables à partir de vos modèles Excel existants, verrouiller la logique mathématique, professionnelle et de calcul dans du code binaire et créer une protection de licence verrouillée au niveau matériel et extrêmement sécurisée de vos fichiers, que vous pouvez alors distribuer comme un programme logiciel. Quand il est exécuté, le fichier compilé ressemble exactement à un fichier Excel, mais il est impossible d'accéder à la logique de calcul critique. De plus, il peut être sécurisé et fourni sous licence comme tout autre programme logiciel. Il existe des logiciels dans le domaine public capables de trouver les mots de passe rapidement et facilement, mais ces logiciels ne fonctionnent pas avec les fichiers compilés. En exécutant le modèle extrait, vous accomplissez plusieurs choses :

Utilisez Excel comme plate-forme de programmation et non seulement de modélisation… vous n'avez pas besoin d'apprendre la programmation logicielle avancée pour créer vos propres logiciels sous licence !

Tout fichier Excel 2002, 2003 et 2007 et ultérieur peut être compilé–extrait à partir de fichiers Excel XLS ou XLSX et transformé en code mathématique binaire, ce qui crée un fichier EXE auto-exécutable qui, lors de son exécution, s'ouvre dans Excel. Le fichier fonctionnera exactement comme un fichier Excel, mais les calculs sont incorporés au format binaire chiffré et inaccessible à l'utilisateur final.

Toutes les relations et tous les renseignements professionnels sont maintenus, mais ne sont plus visibles par l'utilisateur final. Ainsi, le créateur du modèle peut le distribuer en toute sécurité sans perdre le contrôle de sa propriété intellectuelle ni de ses secrets d'entreprise.

Le modèle compilé peut être verrouillé en utilisant le chiffrage RSA 2 048 bits (plus puissant et sûr que la protection militaire) et peut être rendu accessible uniquement en utilisant le mot de passe et la licence corrects (en utilisant des algorithmes de verrouillage matériels).

Le modèle compilé ne peut pas être modifié par l'utilisateur final. Cette restriction permet de maintenir un contrôle de la qualité strict et empêche les manipulations malveillantes ou la corruption accidentelle du modèle (par ex. équations et fonctions avec des liens rompus, fonctions et calculs erronés, etc.).

Le fichier compilé peut également être utilisé par des applications logicielles tierces dans un environnement de modélisation basé sur les composants. Par exemple, l'utilisateur final peut avoir son logiciel ou sa base de données propre avec des calculs prédéfinis. Un lien vers le fichier compilé est établi et ce fichier fait partie de ce système propriétaire existant : il peut être appelé en mode de console de commande. Votre propre système logiciel propriétaire obtient simplement les entrées pour établir un lien avec le fichier compilé et le modèle compilé effectue les calculs et renvoie les sorties requises.

CONFIGURATION REQUISE

Cette suite logicielle peut être exécutée dans n'importe quel environnement Windows ou MAC (sur les systèmes d'exploitation MAC, Parallels ou Virtual Machine est nécessaire afin d'émuler un environnement Windows), et est compatible avec Microsoft Excel. La suite logicielle nécessite 30 Mo d'espace libre sur le disque dur et 1 Go de RAM minimum est recommandé pour bénéficier des meilleures performances.

VERSIONS D'ESSAI

Vous pouvez télécharger le logiciel ROV Compiler à partir de notre site Web. Vous bénéficierez automatiquement d'une licence d'essai de 10 jours. Notre philosophie est de vous permettre d'essayer nos logiciels avant de les acheter. Une fois que vous l'aurez utilisé, nous sommes convaincus que vous serez conquis par la simplicité et la puissance de cet outil et qu'il deviendra une composante indispensable de votre boîte à outils de modélisation. Cependant, veuillez noter que la version d'essai ne peut créer que des licences de 10 jours et est fournie avec un message de version d'essai (il n'est plus là dans la version complète sous licence).

Si vous souhaitez extraire le modèle dans un fichier capable de s'exécuter entièrement hors d'Excel (extrait dans des fichiers EXP) où tous ses calculs sont masqués et protégés, utilisez plutôt le logiciel ROV Extractor and Evaluator, également développé par Real Options Valuation, Inc. Ce logiciel ROV Extractor and Evaluator vient compléter ROV Compiler de façon à ce qu'un modèle volumineux dont l'exécution peut prendre longtemps dans Excel puisse désormais être exécuté très rapidement dans le modèle EXP. Les simulations de Monte Carlo à grande échelle, avec un nombre élevé d'essais, peuvent être exécutées très rapidement. Les modèles volumineux avec de nombreuses sections qui ne sont pas pertinentes sont identifiés. Vous pouvez identifier les entrées et sorties clés principales que vous voulez modéliser. Par exemple, dans un modèle comme A+B+C=D, B+E=F, si F est choisi comme sortie clé, seuls B et E sont pertinents. Cette capacité réduit le temps de calcul du modèle en identifiant les entrées critiques, et le modèle peut être optimisé pour une exécution encore plus rapide une fois le thread du modèle identifié. Le grand modèle Excel peut désormais être transformé en environnement de style calculatrice, dans lequel il suffit à l'utilisateur final de saisir les entrées pour obtenir les sorties. Cela est similaire à la création d'une très vaste fonction Visual Basic dans Excel, mais au lieu d'une simple fonction avec plusieurs lignes de calcul, cette fonction est un classeur Excel avec de nombreuses feuilles de calcul interconnectées.

Login In Real Options Valuation,Inc
User Name
:

Password
:

    

Not Registered yet? Register

ROV COMPILER



ROV COMPILER is meant to be used to convert Microsoft Excel XP, 2003, and 2007 files to extract an existing model into pure mathematical relationships and code such that the model can be used as usual but the intellectual property of the model is protected. You can now use Excel as a software development tool instead of only a modeling tool. That is, suppose you are an expert in a certain industry such as banking, pharmaceutical, biotechnology, manufacturing, insurance, aeronautics, and so forth, and further suppose that you have developed Excel models and worksheets that are appropriate for use by others in the same field. You can now use ROV Compiler to create executable EXE files from your existing Excel models; lock up the mathematical, business, and computational logic into binary code; and create extremely secure hardware‐locked license protection of your file that can be distributed like a software program. When run, the compiled file will have the exact look and feel of Excel, minus the ability to access critical calculation logic, plus the ability to be secured and licensed like a regular software program. There exists public domain software that will crack Excel passwords quickly and effortlessly, but such software will not work on compiled files. By running the extracted model, several items are accomplished, namely:

Use Excel as a programming platform instead of just modeling… you do not need to learn advanced software programming to create your own licensed software!

Any existing Excel 2002, 2003, and 2007 files and beyond can be compiled–extracted from Excel XLS or XLSX files and turned into binary mathematical code, creating a self‐executable EXE file that, when run, will open in Excel. The file will function exactly like an Excel file; it will look and feel like Excel but the computations are all embedded in binary format that is encrypted and not accessible to the end user.

All of the business intelligence and relationships are maintained but will no longer be visible to the end user, allowing the model creator to safely and securely distribute the model without losing control of any intellectual property or company secrets.

The compiled model can be locked using a 2048 bit RSA encryption (more powerful and secure than military-strength protection) and can only be accessible using the correct password and license (using computer hardware locking algorithms).

The compiled model cannot be changed by the end user, and this restriction maintains a strict quality control and prevents malicious tampering or accidental breakage of the model (e.g., equations and functions with broken links, wrong functions and calculations, etc.).

The compiled file can also be used by third‐party software applications in a Component Based Modeling environment. For instance, the end user might have his or her own software or database with predefined calculations. The compiled file is linked into and is a part of this existing proprietary system and can be called in command console mode. Your own proprietary software system simply obtains the inputs to link into the compiled file and the compiled model will perform the computations and return the required outputs.

SYSTEM REQUIREMENTS

This software can be run in any Windows or MAC environment (MAC operating systems require Parallels or Virtual Machine to emulate a Windows environment), and is compatible with Microsoft Excel. The software suite requires 30MB of free disk space with a recommended minimum 1GB of RAM for best performance.

TRIAL VERSIONS

ROV Compiler can be downloaded immediately from our website with a default 10-day trial license. Our philosophy is that you get to try before you buy. Once you use it, we are convinced you will fall in love with the simplicity and the power of the tool, and it will become an indispensible part of your modeling toolbox. However, please note that the trial version can only create 10-day licenses and will come with a trial version message (these will be gone in the fully licensed version).



If you wish to extract the model into a file that runs completely outside of Excel (extracted into EXP files) where all of its calculations are hidden and protected, please use the ROV Extractor and Evaluator software instead, also developed by Real Options Valuation, Inc. This ROV Extractor and Evaluator software complements the ROV Compiler software such that a large model that can take a long time to run in Excel can now be run at extremely fast speed in the lifted EXP model. Large-scale Monte Carlo Risk Simulations with large numbers of trials can be performed at very high speeds. Large models with many irrelevant parts are identified; additionally, you can identify the main key inputs and outputs you wish to have modeled. For instance, in a model such as A+B+C=D, B+E=F, and if F is chosen as the key output, only B and E are relevant. This ability decreases the computational time for the model by identifying critical inputs, and the model can then be optimized to run even faster once the model thread is identified. The large Excel model can now be turned into a calculator-like environment, where all the end user has to do is enter in the inputs and obtain the outputs. Imagine it as akin to creating a very large Visual Basic function in Excel, but instead of a simple function with several lines of computations, this function is an entire Excel workbook with many interconnected worksheets.