Login In Real Options Valuation,Inc
User Name
:

Password
:

    

Not Registered yet? Register

SOFTWARE ROV MODELER 2011, ROV OPTIMIZER 2011, ROV VALUATOR 2011

ROV RISK MODELER est une suite logicielle complète, développée par Real Options Valuation, Inc., qui comprend plusieurs modules. Elle permet la modélisation hors d'Excel et dans l'environnement de base de données, permettant à l'utilisateur final de créer des liens directs avec les bases de données et les fichiers de données volumineux, de nettoyer les données et d'exécuter des analyses avancées à des vitesses très élevées. Les modules incluent :

ROV Modeler, un module logiciel de modélisation analytique avancé et personnalisable permettant de résoudre plusieurs types de modèles, notamment modèles avancés dans divers secteurs, modèles de prévisions et de simulation avancés, rétro-ajustement historique, prévisions de séries chronologiques (ARIMA, économétrie automatique, régression, processus stochastiques et autres), calcul de la volatilité (GARCH) et de nombreuses autres applications. Ce module (ainsi que les modules Basel II Modeler et Risk Optimizer) inclut également la possibilité de se connecter et d'effectuer des téléchargements depuis diverses sources et bases de données (par ex. Oracle OFDM, SQL Server, Excel, CSV, texte et autres bases de données conformes ODBC), de filtrer et de nettoyer les données avant de les utiliser (en appliquant des commandes SQL et des routines de nettoyage des données), de calculer de nouvelles variables d'après les données existantes, d'exécuter des simulations de Monte Carlo, d'appliquer les ajustements de données et de distributions, et autres routines avancées. Ce module est également personnalisable selon les besoins de l'utilisateur car la liste des fonctions, les descriptions et les modèles ou applications affichés peuvent être modifiés. Il est aussi possible de spécifier les modèles importants à afficher ou utiliser tout en verrouillant ou supprimant les autres modèles (c'est-à-dire que différents services, unités ou groupes peuvent avoir leur propre logiciel de modélisation personnalisé).

ROV Basel II Modeler, un module logiciel analytique avancé permettant de résoudre différents types de modèles, notamment les modèles avancés dans divers secteurs (par ex. pour les banques, les compagnies d'assurance et les sociétés de services financiers, les modèles comme la probabilité de défaut, les pertes en cas de défaut, l'exposition au défaut, la valeur au risque et autres indicateurs clés). Il fonctionne également comme le logiciel ROV Modeler décrit ci-dessus.

ROV Optimizer, un module capable de rapidement exécuter l'investissement ou la sélection de projets ou les portefeuilles de projets en utilisant l'optimisation non-linéaire avec la simulation et l'optimisation stochastique, tout en appliquant des variables discrètes entières, binaires et continues soumises à multiples contraintes, ainsi qu'une analyse de la frontière efficiente. L'optimisation peut être exécutée sur des centaines de variables de décision et les résultats sont calculés rapidement.

ROV Risk Valuator, avec plus de 600 modèles et fonctions permettant de tout évaluer, des options simples et exotiques aux marchandises, contrats à terme, profils de risque-rendement des portefeuilles d'actifs, etc. Veuillez consulter l'annexe du manuel d'utilisation pour une liste plus détaillée des modèles disponibles.

ROV Charter, qui exécute divers profils des logiciels Modeler et Optimizer et renvoie des fichiers XML prédéfinis pouvant être utilisés par ROV Dashboard pour générer des graphiques, tableaux et rapports dynamiques. ROV Dashboard est un autre logiciel développé par Real Options Valuation, Inc.

ROV Scheduler, qui exécute divers profils des logiciels Modeler, Optimizer, Charter et Portfolio et renvoie les résultats dans des fichiers texte plats pouvant être sauvegardés ou facilement chargés dans Excel ou d'autres bases de données.

ROV Portfolio, qui exécute divers profils des logiciels Modeler et Optimizer et de multiples modèles immédiatement. Ce module est similaire au module Scheduler car vous pouvez choisir plusieurs modèles de différents profils à exécuter simultanément, mais la différence est que les analyses sont exécutées immédiatement et non planifiées pour une exécution ultérieure.

CONFIGURATION REQUISE

Cette suite logicielle peut être exécutée dans n'importe quel environnement Windows ou MAC (sur les systèmes d'exploitation MAC, Parallels ou Virtual Machine est nécessaire afin d'émuler un environnement Windows), et est compatible avec Microsoft Excel ainsi que d'autres fichiers de données et bases de données conformes ODBC. La suite logicielle nécessite 100 Mo d'espace libre sur le disque dur et 1 Go de RAM minimum est recommandé pour bénéficier des meilleures performances. Nous conseillons à l'utilisateur d'avoir les droits administratifs (configuration par défaut sur la plupart des ordinateurs personnels), mais la suite peut fonctionner pour des connexions avec droits d'utilisateur limités (il vous suffit d'installer le logiciel à un emplacement de fichier/dossier non protégé pour pouvoir exécuter le logiciel).

En outre, la suite logicielle ROV Modeler vous permet de :

· Nettoyer et filtrer votre jeu de données par le biais de ses capacités d'intégrité des données, de filtrage conditionnel SQL et de calcul des données, et de vérifier la qualité de vos donnés grâce à sa fonction de diagnostic des données

· Exécuter des modèles ou des portefeuilles de modèles individuels selon une planification spécifique, dans le cadre de laquelle l'outil téléchargera des liens de données prédéfinis depuis des fichiers et des bases de données, exécuter ses analyses et renvoyer les résultats dans des formats XML ou de fichiers de données spécifiés

· Fournir 5 méthodes de mappage de variables, extraire et télécharger les données requises de vos fichiers ou votre base de données pour leur analyse, notamment l'ajustement des données, le calcul des données et des variables, la simulation et la supposition distributionnelle, la saisie manuelle et la liaison de données avec des fichiers ou des bases de données

· S'exécuter sur cœur unique ou cœurs multiples avec distribution multi-thread et traitement distributif

· Disponible en anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel, français, allemand, coréen, italien, japonais, portugais, espagnol et bientôt dans d'autres langues

· Les modules peuvent être utilisés ou achetés séparément

· Utilisable comme logiciel de bureau ou de serveur

VERSIONS D'ESSAI


Il n'existe pas de versions d'essai de ce logiciel car l'implémentation bureau et serveur de cette suite logicielle complète devra inclure des services de conseil et de formation. Nous avons des versions autonomes, contactez-nous pour de plus amples informations sur l'obtention d'une version d'essai (nous fournissons des versions d'essai aux entreprises uniquement, pas aux particuliers). Pour en savoir plus, regardez nos vidéos de démarrage ou téléchargez nos manuels d'utilisation ou nos brochures détaillées.

Login In Real Options Valuation,Inc
User Name
:

Password
:

    

Not Registered yet? Register

ROV MODELER, OPTIMIZER, VALUATOR

ROV MODELER 2011, ROV OPTIMIZER 2011, ROV VALUATOR 2011 SOFTWARE

ROV RISK MODELER is a comprehensive software suite, developed by Real Options Valuation, Inc., that includes several modules. This software suite takes the modeling outside of Excel and into the database environment, allowing the end user the ability to directly link to databases and large data files, clean the data and run advanced analytics at very high speeds. The suite's modules include:

ROV Modeler, a customizable advanced analytical modeling software module for solving multiple types of models, including computing advanced models in various industries, advanced forecasting and simulation models, historical back-fitting, time-series forecasts (ARIMA, Autoeconometrics, Regression, stochastic processes, and others), volatility computation (GARCH), and many other applications. Also included in this module (as well as the Basel II Modeler and Risk Optimizer modules) is the ability to link and download from various databases and data sources (e.g., Oracle OFDM, SQL Server, Excel, CSV, text, and other ODBC-compliant databases), screen and clean the data prior to use (applying SQL commands and data cleansing routines), compute new variables based on existing data, run Monte Carlo Risk Simulations, apply data and distributional fitting, and other advanced routines. This module is also customizable to fit the user's needs in that the functions list, descriptions, and what models or applications to show can be modified, and which models are important to be shown or used while others can be locked and deleted (i.e., different departments, business units, or industry groups may have their own customized modeler) can be specified.

ROV Basel II Modeler, an advanced analytical software module for solving multiple types of models, including computing advanced models in various industries (e.g., for banks, insurance, and financial services companies, models such as probability of default, loss given default, exposure at default, Value at Risk, and other key metrics). It also functions like the ROV Modeler as described above.

ROV Optimizer, a module with the ability to quickly run project selection and investment or project portfolios using nonlinear optimization with simulation and stochastic optimization, all the while applying discrete integer, binary, and continuous variables subject to multiple constraints, as well as an efficient frontier analysis. The optimization can be run on hundreds of decision variables and the results are computed quickly.

ROV Risk Valuator, with over 600 models and functions to value everything from simple options and exotic options to commodities, futures, risk-return profiles of asset portfolios, and so forth. Please see the Appendix of the User Manual for a more detailed listing of the models that are available.

ROV Charter, which runs different Modeler and Optimizer profiles and returns predefined XML files that can be used by ROV Dashboard to generate dynamic charts, tables, pivot tables, and reports. ROV Dashboard is another software program developed by Real Options Valuation, Inc.

ROV Scheduler, which runs different Modeler, Optimizer, Charter and Portfolio profiles and returns the results in flat text files that can be saved or easily uploaded into Excel or other databases.

ROV Portfolio, which runs multiple Modeler and Optimizer profiles and multiple models immediately. This module is similar to the Scheduler in that multiple models can be chosen to run at once from different profiles, but the difference is that the analyses are run immediately as opposed to being scheduled to run at a later time.



SYSTEM REQUIREMENTS

This software suite can be run in any Windows or MAC environment (MAC operating systems require Parallels or Virtual Machine to emulate a Windows environment), and is compatible with Microsoft Excel as well as other ODBC compliant databases and data files. The software suite requires 100MB of free disk space and recommended minimum 1GB of RAM for best performance. We recommend that the user has administrative rights (this is by default on most personal computers) but the suite can also run on logins with limited user rights (simply install the software to a non-protected file/folder location to properly run the software).

In addition, the ROV Modeler software suite has the ability to: · Clean and filter your dataset through its Data Integrity and SQL Conditional screener and Data Compute capabilities, and check your data quality through its Data Diagnostics function · Runs individual models or portfolios of models on a specific schedule, where the tool will automatically download predefined data links from databases and data files, run its analyses, and return the results in specified XML or data file formats · Provide 5 methods of variable mapping, to extract and download the required data from your database or data files for analysis, including Data Fitting, Data and Variable Compute, Distributional Assumption and Simulation, Manual Entry, and Data Link to data files or databases · Runs on single core or multiple cores with multi-thread distribution and distributive processing · Available in English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Korean, Italian, Japanese, Portuguese, Spanish, and more languages are forthcoming · Individual modules can be used or purchased separately · Applicable as a desktop software or server-based software

TRIAL VERSIONS


There are no trial versions of this software as the desktop and server implementation of this comprehensive

software suite will need to include consulting and training. We do have standalone versions but please contact us for more details on obtaining a trial version (we only provide trial versions to corporations and not individual users). Also, for more details, view our getting started videos or download our detailed brochures or user manuals.